Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
9 décembre 2013

Quelle quantité d'acide doit être administrée à la piscine pour régler le pH ?

Tous les propriétaires de piscine savent, ou devraient savoir, qu’il ne faut pas rien que du chlore pour maintenir l'eau en parfait état. Il est essentiel, pour que ce produit chimique puisse agir, que les niveaux de pH soient corrects. Pour ce fait, ils existent différents produits sur le marché qui peuvent régler ces niveaux, essentiellement l'acide chlorhydrique et le muriatique.

                                                                            images (1)

Tout d'abord, nous devons connaître les niveaux de pH qui permettent au chlore être efficace. Donc, notre eau doit être comprise entre 7,2 et 7,6. En cas que vous dépassez ce maximum, plus tôt nous agissons, moins d’eau de notre piscine va se détériorer. Il est donc important que nous nous habituons à mesurer le niveau avec une certaine régularité, sans attendre que l’eau se trouble ou ils apparaissent des saletés.

Une consultation très fréquente dans le cas des eaux vertes est quelle est la quantité d'acide qui doit être appliquée pour rétablir la transparence de l’eau. Eh bien, il n'existe pas de taille fixe qui s’adapte pour tous cas. Ceci dépendra de la qualité de l'eau, du degré de saletés présent, du taux de et, surtout, du volume d'eau de la piscine.

Toutefois, à titre indicatif, vous pouvez suivre la procédure suivante : diluer 1 litre d'acide par 25 000 litres d'eau et jeter dans la piscine avec le filtre en marche. Après six heures, nous allons mesurer et si le pH est élevé, le processus se répète. Jusqu’à obtenir le bon niveau de pH.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité