Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
9 décembre 2013

L'utilisation du CO2 pour le nettoyage de piscine

Dans la recherche constante de nouveaux systèmes et produits de nettoyage pour la piscine afin d'assurer les meilleures conditions pour l'eau, pour les baigneurs et les soins de l'environnement, il est apparue une étude menée à l'Université Autonome de Barcelone, qui utilise le CO2 comme substitutif de l'acide chlorhydrique, en le remplaçant comme contrôleur du niveau de pH dans l'eau.

                                                                         descarga (3)

Ce CO2 qui essaient d’utiliser pour les piscines est le même que les industries libèrent dans l'environnement et la principale cause de la pollution de l'air, de sorte que la généralisation de ce nouveau système de nettoyage pour piscines contribuerait également à améliorer la qualité de l'air que nous respirons. En fait, les chercheurs ont remarqué que si cette méthode de CO2 s’applique pour le nettoyage de toutes les piscines, les spas et les balnéaires, la quantité de réduction de pollution serait assez remarquable.

Mais la pollution qui s’évite grâce à l’implantation du  CO2 comme mécanisme de nettoyage de la piscine est double, celle de l'environnement et celle de l'eau. Et, avec ce système il ne se produit pas de conductivité électrique dans l'eau qui passe ensuite aux égouts, ce qui affecte les organismes vivants avec lesquels il entre en contact.

Pour traiter l'eau de la piscine avec du CO2 est-il nécessaire de monter une installation simple, mais certainement plus chère que la plupart des investissements classiques, à peu près 6.000 euros de moyenne par bassin, ce qui est actuellement son plus grand inconvénient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité