Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
21 novembre 2012

Envie d’une piscine dans votre jardin ?

Dans le contexte de crise économique qui ne cesse de s'amplifier de plus en plus en France, les moments de loisir et de détente que nous passons dans nos piscines est une habitude qui se perd dans la plupart des foyers français. La population devient frugale, les français se concentrent sur leurs besoins quotidiens.

Les piscines ne sont pas considérées comme un besoin indispensable. Les familles préfèrent profiter des piscines publiques et collectives plutôt que de payer les coûts d'achat, d'installation et de maintien qu'implique le fait d'acheter une piscine.

Comme la plupart des différentes catégories de produits, des piscines moins chères ont commencé à se commercialiser. La piscine pas chère n'est pas d'une qualité très résistante, cependant elle donne des résultats très satisfaisant à de nombreux consommateurs.

Parmi les personnes qui font partie du public objectif des piscines pas chère, il y a des familles qui ne veulent pas investir beaucoup d'argent mais qui veulent se faire plaisir et profiter de l'espace extérieur qu'ils peuvent ainsi aménager à bas prix. C'est également le cas des étudiants ou jeunes diplômés qui vivent en collocation : ils font aussi partie des consommateurs objectifs.

Comme la plupart des biens et services du marché, la piscine pas chère à des avantages mais aussi des désavantages.

L'avantage principal est le prix de la piscine. La décision d'achat de ce produit est principalement motivée par son bas prix.

Parmi les désavantages :

  • Même si la qualité est correcte, la durée de vie de ce produit économique est courte.
  • Beaucoup de variables influencent la décision d'achat. Par exemple, une piscine pas chère est moins résistante aux changements de températures et aux phénomènes météorologiques, comme la pluie ou la neige, entre autres exemples.

Mais retenons le point positif : le plaisir de profiter d'une piscine chez soi s'est réellement démocratisé et est devenu accessible à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité