Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
21 novembre 2012

Comment installer une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol sont une solution efficace pour ceux qui ne veulent pas investir dans les constructions d'une piscine enterrée, ceux qui ne veulent pas faire des travaux dans leurs espaces extérieurs et ceux qui veulent pouvoir bouger la piscine de place facilement.
Malgré que plusieurs piscines hors sol restent partiellement enterrées, leur installation est pratique.

piscinas de madera

Première phase : l'aplanissement du terrain. Un terrain plat est essentiel pour construire une piscine. Si le terrain n'est pas régulier, il faudra l'aplatir à l'aide d'outils de travail spéciaux. Pour finir, il est nécessaire de marquer le contour de l'espace dédié à la piscine et de le couvrir avec une couche de sable pour ensuite ajouter une couche de ciment ou béton.

Deuxième phase : le boisage. Cette étape consiste à assembler les murs de la piscine hors sol. Il est souvent nécessaire de faire appel à d'autres supports, pour renforcer les panneaux qui conforment les parois de la piscine. Généralement, les panneaux en bois sont les plus utilisés, dû à la bonne combinaison esthétique du bois avec le feuillage et le côté nature d'un jardin.

Troisième et dernière phase : le vinyle pour couvrir l'intérieur des murs de la piscine. Après avoir mis cette fine couche de plastique résistant, on peut remplir la piscine d'eau et se préparer pour commencer la nage.

Pour aménager une piscine, nous pouvons installer des escaliers pour faciliter l'entrée et sortie du bassin. De plus, il existe dans le marché des multiples options de décoration pour personnaliser une piscine hors sol selon ses goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité