Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
17 mai 2012

Quelle est la consommation réelle d'une piscine?

Eau piscine

De nombreuses personnes y réfléchissent à deux fois avant d'installer une piscine dans leur jardin. Une des raisons est, généralement, le coût en eau que suppose une installation de ce genre. Mais il existe des arguments intéressants qui permettent de changer d'avis si la consommation en eau est le soucis principal.

En France, pays pionnier dans la vente de piscines en Europe, la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) a publié une étude qui démontre qu'une piscine privée de 4x8m consomme seulement 25m3 d'eau par an, consommation due à la rénovation de l'eau.

C'est pourquoi il faut tenir compte de l'existence de facteurs qui, indubitablement, provoquent l'augmentation de la consommation d'eau. Il existe également des techniques pour réduire les effets de ces agents :

  • L'évaporation : c'est un phénomène naturel, mais pas inévitable. Pour l'éviter (ou la réduire), le mieux est de couvrir la piscine lorsque vous ne l'utilisez pas. Vous devez prendre en compte ce facteur dès le début et au moment même de décider le genre de piscine vous voulez. Il peut également être recommandé de choisir une piscine de dimensions plus petites ou une piscine à débordement, qui consomment moins d'eau. Une autre possibilité pour réduire l'évaporation c'est de ne pas filtrer l'eau la nuit.
  • La filtration : les filtres se remplissent de sable ou autre et, pour éviter cela, il faut éliminer les impuretés avant. Dans ce cas, pour les éviter, il est également recommandé de couvrir les piscines lorsqu'on ne les utilise pas. Vous devez également la nettoyer régulièrement avec des balais ou installer un nettoyeur qui absorbe la saleté pour ne pas endommager le filtre.                
  • Traitement : parfois, l'eau contient des micro-organismes ou est déséquilibrée. Dans ce cas, il est recommandé de contrôler régulièrement les paramètres de la piscine et d'utiliser les traitements les plus adéquats. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un système automatique qui régule l'insertion de produits en fonction des besoins. Il est également très important de remplir la piscine avec de l'eau quelconque, qui ne contient pas de métaux ou de minéraux, qui devraient être éliminés par filtration.

Si, une fois l'installation et tous les processus et les techniques terminés, la piscine continue de perdre de l'eau, il est possible qu'il y ait une petite fuite d'eau. Il sera donc opportun d'intervenir pour éviter des dommages supérieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le temps change, l'été est plus dur. Pensez à faire construire votre piscine. Nous nous chargerons de faire le trou. Vous pouvez obtenir de plus amples détails via notre site web : http://buchwalter-aabtp.com/.
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité