Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
2 juin 2014

Comment maintenir les petites piscines en excellentes conditions II

Continuation de "Comment maintenir les petites piscines en excellentes conditions I"

Le chlore et les alternatives

Dans la première partie de l’article on a parlé des pastilles de chlore (chlore lent) mais dans les supermarchés on peut trouver aussi de pastilles de chlore rapide (granulé). Dans ce type de piscines c’est mieux de les dissoudre  avant de les introduire dans l’eau, de cette façon on évitera des restes sur la superficie et grains de chlore purs sur le sol de la piscine.  Si le niveau du chlore augmente beaucoup par erreur de dosage, vous devez utiliser un réducteur de pH : un acide que base le niveau de Ph.

On doit souligner qu’il y a désinfectants alternatives au chlore, bien s’ils sont plus chers ils sont moins dangereux pour la santé, comme par exemple le brome et l’oxygène actif, pour une piscine petite il faut acheter ces produits alternatives, au début on peut penser que c’est très cher mais avec le temps on verra la différence économique et de qualité.

                                                                                  images (10)

L’eau trouble

L’eau devient trouble  par les particules  en suspension, en général de la poussière et matière organique. Pour obtenir  de l’eau complètement cristalline vous devez utiliser un fluctuant dont sa fonction soit agglutiner ces particules et les déposer dans le fond.

Pour ce type de piscines, si vous utilisez du chlore on vous recommande d’acheter de pastilles multifonction qui sont composés par du chlore, anti algues et fluctuants.  Ils sont un peu plus chers mais ces produits éviteront qu’on utilise seulement le fluctuant. Le fluctuant liquide fonctionne aussi, mais la filtration pour éliminer tous les restes vous pendra plusieurs heures.

 

En général, les piscines ont un filtre qu’il faut nettoyer fréquemment. Une autre option est la dépuratrice de sable laquelle est plus effective.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité