Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
3 mars 2014

Traitement de charbon actif pour piscine

Le charbon actif est une forme brute de graphite, de la substance utilisée pour mines de crayon. Il diffère du graphite en ayant une structure imparfaite aléatoire qui est très poreuse sur une large gamme de tailles de pores, de fissures et crevasses visibles aux dimensions moléculaires. La structure de graphite donne le carbone de sa zone de surface de très grande ce qui permet au carbone d’adsorber une grande variété de composés.

descarga (1)



Le charbon actif a les plus fortes forces d'adsorption physique, ou le plus grand volume d'adsorption de porosités, de n'importe quel matériau connu de l'humanité.

Le charbon actif est utilisé depuis de nombreuses années pour le traitement de l'eau de piscine, pour éliminer la matière organique, du chloroforme et de l'ozone. Il est un carbone spécial avec des propriétés catalytiques qui est très efficace pour l'élimination de la chloramine, le chlore des piscines. 
Les chloramines sont bien connus en tant que contaminants qui causent la
mauvaise qualité de l'air et de l'irritation des yeux. Des études récemment menées dans des piscines ont montré la réduction de la concentration de chloramines au-dessous de la limite de détection.

Certains des avantages de l'utilisation de charbon active comme traitement pour piscines comprennent:

-       Amélioration de la qualité des eaux et de l'air.

-       Irritation des yeux réduite.

-       Réduction des coûts de consommation d'eau et de l’énergie.

-       L'eau de piscine est nettoyée mécaniquement et chimiquement dans les systèmes de recirculation.

-       Plusieurs combinaisons différentes de processus sont disponibles pour le traitement de l'eau piscine.

-       Le traitement de charbon actif pour piscines élimine les composés de chlore et les composés organiques avec un haut degré d'efficacité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité