Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
25 février 2014

Comment traiter les eaux vertes de votre piscine?

Ce n’est pas amusant d’enlever la couverture de la piscine et regarder que l'eau est devenue verte et épaisse. Ceci signifie que les algues ont temporairement pris contrôle sur l'eau et vous aurez à nettoyer et traiter la piscine avant de commencer votre baignade. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de l'eau de votre piscine.

images



Tester l'eau de la piscine. Il est conseillé d'utiliser un kit d’analyse chimique pour examiner les niveaux de chlore et de pH, et déterminer la mesure du problème. Si les niveaux de chlore sont très bas, ils peuvent causer l'apparition d'algues et en tournant l’eau de la piscine en vert. Quand cela arrive, il est nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour tuer les algues et revenir à des niveaux de chlores normaux.

Avant de traiter la piscine est nécessaire équilibrer la chimie de l'eau. Équilibrer le pH environ 7,8. C'est le rang dans lequel elle doit se maintenir.

Vous devez activer la pompe pour faire circuler les produits chimiques dans l'eau.

Pour éviter la réapparition des algues et éviter de se retrouver avec une piscine d'eau verte c’est important de vérifier le système de filtration et de confirmer que s'adapte au volume de l'eau de la piscine. Vous devez nettoyer régulièrement le filtre et vous assurer que le traitement de désinfection fonctionne correctement.

Finalement et pour éviter la réapparition des algues, il est recommandé d'utiliser périodiquement un algicide spécial pour des piscines.

Tenir en compte que de plus vous tardez à traiter les eaux vertes de la piscine, plus difficile sera éliminer le problème.

Un bon entretien peut aider à éviter l'eau verte dans la piscine qui est l'un des problèmes les plus communs et récurrents dans le monde de la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité