Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
3 février 2014

Les mesures de sécurité nécessaires pour l’éclairage de piscine

L'éclairage de la piscine est une décision qui peut améliorer autant le coté esthétique de vos installations, comme l’utilisation que vous en faisiez, puisque ceci permettra de prolonger vos heures de baignade avec plus de confort. Bien sur, vos jardins brilleront beaucoup plus si vous installez un éclairage dans la piscine, mais cela doit être fait selon les normes de sécurité pour éviter des accidents.

                                                                               descarga (5)

Car il est clair que l'électricité et l'humidité sont deux concepts qui ne devraient pas aller ensemble, alors assurez-vous que votre installation de la lumière de piscine se fait en toute sécurité. Pour mieux s’organiser, vous devez savoir que nous avons établi trois zones différentes dans les piscines, dont chacune porte certaines mesures spécifiques.

Cette division est établi autour d'une zone de 0, celle qui implique une plus grande protection, une zone intermédiaire ou zone 1 et une zone 2, la plus éloigné. Ces zones sont définies par le degré d'impact de l'eau sur les systèmes d'éclairage de la piscine et, par conséquent, les mesures à prendre.

Ainsi, dans la zone O, qui est la piscine, la protection doit être la plus élevé (X8 IP), tandis que dans la zone 1, la zone de passage des baigneurs, le risque est IP X5 ou IP X4, selon l'exposition. Dans la zone 2, le niveau est le X2 IP si la piscine est à l'intérieur, ou IP X4 ou IP X5 si elle est extérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité