Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
15 novembre 2013

Quand et comment adapter une piscine pour handicapés

Bien pour une incapacité temporaire ou a cause d'une invalidité permanente, le fait est que réaliser des exercices de réhabilitation ou d’entretien dans une piscine est quelque chose de tout spécialiste recommande pour ces personnes. Toutefois, dans certains cas, ils rencontrent des difficultés d'accès qui peuvent être résolus en quelques étapes simples pour adapter les piscines aux handicapés.

elevateur-de-piscine-3

En effet, la législation actuelle exige que tous les espaces publics soient préparés pour les personnes à mobilité réduite et leur utilisation, et aussi si vous appartenez à une communauté de propriétaires et une seule personne ne le demande.

Les mécanismes d'adaptation de la piscine pour handicapés

Pour adapter les piscines aux handicapés, généralement sont utilisés deux mécanismes : les rampes et les ascenseurs pour faciliter l'accès au lieu.

Les rampes sont sans aucun doute la meilleure façon et la plus simple d'adapter les piscines aux handicapés, ceci signifie seulement construire une légère inclinaison sur l'un des cotés de la piscine, pour éliminer les obstacles tels que les bords ou les escaliers. Ces rampes, en fait, sont utiles non seulement pour adapter les piscines aux handicapés, mais aussi pour rendre l'accès moins dangereux pour les enfants, les personnes âgées, etc..

En ce qui concerne l'utilisation des ascenseurs aquatiques pour l’adaptation des piscines pour handicapés, ce sont des chaises accrochées à une poulie, essentielles pour les cas graves de manque de mobilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité