Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
2 août 2013

Une piscine sans chlore

Ils existent d’autres manières pour purifier l’eau de notre piscine, même si le chlore est la solution plus économique d’épurer l’eau, ce n’est pas la moins chimique ni la plus écologique.

images (13)

D’autres options sont :

-          Le sel, c’est le choix le plus à la mode depuis les derniers temps. Cette méthode permet au bassin d’engendrer son propre chlore de façon naturelle, en désagrégeant les molécules de sodium et de chlore du sel. Le chlore résultant de cette réaction est inodore, ne provoque pas d’irritations sur la peau et reste constant, même si la température change ou l’exposition au soleil. Le plus grande avantage c’est l’absence de produits chimiques.

-          Le brome. C’est une option pas très choisie, parce que le brome coûte 4 fois plus cher que le chlore, étant tout aussi un produit chimique, mais qu’il irrite moins la peau, plus stable et moins odoriférant.

-          Les systèmes complémentaires : ils existent d’autres méthodes qui n’éliminent pas complètement l’utilisation de chlore, mais réduisent considérablement sa quantité, à peu prés à la moitié.

  • L'ioniseur argent/cuivre. Cet un mécanisme qui se compose par des électrodes, leur fonction c’est de relâcher dans l’eau des ions de cuivre qui attaqueront les algues et des ions d’argent qui réduiront les bactéries, de cette façon notre piscine restera propre et hygiénique avec moins de produits chimiques.
  • Les rayons UV.  On peut installer un grand cylindre doté d’une lampe UV, l’eau de la piscine circulera dédiant et le luminaire engendré brulera les déchets organiques.
  • L’ozone. Cet un dispositif qui produit de l’ozone qui attaquera les bactéries.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité