Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
12 décembre 2012

Les types de piscines

Dans le marché de la piscine, les modèles de bassins proposés sont très variés et dépendent des besoins et budgets des consommateurs. Cependant, il est possible de rassembler les différents modèles de piscines en quatres familles de types de piscines.

Les piscines semi enterrées ou piscines hors-sol sont souvent des piscines gonflables ou en bois. L'avantage le plus important de ce type de piscine est la facilité de montage et démontage. Ces piscines sont normalement vendues en paquet et leur construction est simple, puisque le propre acheteur et utilisateur de la piscine peut prendre en charge son installation, sans l'aide d'un professionnel. Il est facile de déplacer la piscine d'un endroit à un autre ou de la démonter pendant tout l'hiver. L'installation de ce type de piscine n'est pas soumise à une démarche administrative, dû à la facilité de l'installation et à sa simple méthode de construction.

Les piscines en polyester sont fabriquées en usine. Les dimensions sont limitées aux impératifs du transport et les formes sont standards. L'installation d'une coque en polyester suppose la participation d'une équipe de professionnels du secteur, pour préparer et aménager le terrain sur lequel on va placer la coque ainsi que pour la fixation de celle-ci. Les piscines monocoques sont soumises à une démarche administrative.

Les piscines maçonnées peuvent être construites selon différentes techniques, le format répond aux souhaits des consommateurs, les dimensions peuvent énormément varier et le processus de construction est le plus long parmi toutes les familles de piscines.

Les piscines naturelles ou étangs de baignade sont des bassins enterrés dans le sol. Ce sont des piscines écologiques qui ne nécessitent aucun produit chimique ou substance non naturelle pour leur entretien.

piscinas de diseño

Publicité
Publicité
Commentaires
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité