Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscines France
23 mars 2014

Comment guérir la conjonctivite de piscine ?

La conjonctivite est l’inflammation de la conjonctive (tissu fin et transparent qui couvre la partie interne de la paupière). L’inflammation se produit dans les vaisseaux sanguins, pour cette raison les yeux prennent un couleur rouge.

Il y a plusieurs causes qui peuvent provoquer cette affection oculaire, et une des celles est l’excès de chlore dans les piscines qui produit  un haut niveau de pH dans l’eau et favorise l’irritation. Il faut prévenir aux gens qui régulent la quantité de chlore dans la piscine.

                                                                                        images (4)

 

Si on observe que les yeux commencent à brûler après avoir été quelque temps à la piscine, c’est recommandable se rincer les yeux avec de l’eau tiède ou froide. Il y a des solutions salines qui sont vendus en pharmacies qui peuvent calmer la douleur et humecter les yeux.

Les yeux peuvent s’irriter à cause du vapeur de la piscine aussi quand la piscine est toiture et climatisé. Pour cette raison es conseillable d’avoir une circulation dans d’air si c’est une ambiance fermé. Ouvrir une fenêtre est suffisent pour éviter l’irritation oculaire.

Un autre conseil pour éviter l’irritation est l’utilisation de lunettes protectrices. C’est important vérifier qu’ils ont la taille correcte  et sont bien fermes pour éviter que l’eau se filtre.

Dans la plupart des cas la conjonctivite est léger et disparaitre peu à peu sans l’intervention d’un médecin. Cependant, si les symptômes continuent pendant plusieurs jours est recommandable consulter un médecin.

 

Il y a quelques symptômes qui peuvent nous alerter, en spécial les suivantes :

-Une douleur forte dans l’œil.

-Vision floue.

-Haute sensibilité à la lumière.

-L’œil trop rouge.

-Irritation que persistante plusieurs jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis dans la meme situation. Comment ça s'est fini pour toi?
M
Hier je suis partie nager dans une piscine ephemere et elle m'avait l'air pas mal chloré (voire trop). J'ai du y passer deux heures et en sortant je me suis retrouvé avec une vision très flou, le lendemain matin je pensais que ça passerait alors qu'en fait c'est toujours flou
Piscines France
Publicité
Archives
Publicité